Si la panne est minime et va se réparer rapidement le dépannage de votre assistance automobile suffira. Par contre en cas d'accident ou de risque d'immobilisation de votre véhicule tracteur, il est recommandé d'appeler immadiatement les service d'Equitassistance au 0.825.954.095 de façon à ce qu'il puisse faire intervenir un prestataire agréé afin d'héberger, transporter, récupérer ou sécuriser vos chevaux. L'ensemble des prestations de récupération d'un véhicule ou d'un chauffeur de remplacement seront réalisé et pris en charge par Equitassistance.
Equitassistance effectuera une recherche d'un chauffeur de remplacement et assurera sa prise en charge. Si vous trouvez vous-même quelqu'un pour vous remplacer, il lui sera versé une indemnité ou une prise en charge de ses frais de retour au domicile.
Equitassistance ne se substitue pas à l'assisteur automobile mais vient apporter son réseau et ses compléments de prise en charge pour la location d'un camion VL (ou d'un van) de remplacement ou pour trouver et payer un transporteur professionnel qui termine le voyage envisagé au départ ou encore procéder au retour au point de départ selon les cas.
Les garanties d'Equitassistance sont maintenues intégralement sur les véhicules tracteurs VL de moins de 15 ans et sur les vans jusqu'à 20 ans. Au delà de ces âges importants, seules les garanties d'assistance de RES Assistance sont maintenues, mais les plafonds des garanties sont réduits de moitié après ces limites d'age uniquement pour les immobilisations pour motif mécanique. Il en est de même pour les poids lourds de plus de 20 ans, l'assistance intervient mais les plafonds de remboursements de frais sont réduits uniquement pour les immobilisations pour motif mécanique. Si votre véhicule est lui même assuré par nos services les garanties dépannage ++ sont maintenues intégralement.
Tous les véhicules tracteurs sont autorisés et garantis automatiquement à partir du moment où ils rentrent dans la limite d'age requises. Les garanties seront automatiquement acquises aux chevaux même pour une panne ou un accident sur le véhicule tracteur non désigné. Une garantie spéciale de frais de dépannage jusqu'à 300 Euros viendra même compléter les insuffisances de l'assistance du véhicule tracteur qui n'interviennent pas pour un van qui n'est pas lui-même accidenté.