FAQ - Foire aux questions Equitassistance.com
Toutes les Réponses à vos Questions sur le service et contrat EquitAssistance
Vous êtes ici : Accueil EquitAssistance > Foire aux questions

COMMENT CA MARCHE ?

Il ne faut pas confondre votre assistance automobile qui s'occupera de votre véhicule pour le dépanner, avec l'assistance liée à vos chevaux. Equitassistance est un produit novateur car il permet de compléter l'assistance automobile en prenant en charge les frais liés à l'assistance de vos chevaux.

Questions / Réponses de votre conseiller EquitAssitance

Retrouver ci-dessous les différentes questions qui nous sont posées régulièrement concernant le produit Equitassistance et son fonctionnement:
Je tombe en panne ou accident avec mon véhicule, qui appeler ?
Si la panne est minime et va se réparer rapidement le dépannage de votre assistance automobile suffira. Par contre en cas d'accident ou de risque d'immobilisation de votre véhicule tracteur, il est recommandé d'appeler immadiatement les service d'Equitassistance au 0.825.954.095 de façon à ce qu'il puisse faire intervenir un prestataire agréé afin d'héberger, transporter, récupérer ou sécuriser vos chevaux. L'ensemble des prestations de récupération d'un véhicule ou d'un chauffeur de remplacement seront réalisé et pris en charge par Equitassistance.
En cas de chute à cheval, est-ce que je peux utiliser Equitassistance pour ramener mon véhicule ?
Equitassistance effectuera une recherche d'un chauffeur de remplacement et assurera sa prise en charge. Si vous trouvez vous-même quelqu'un pour vous remplacer, il lui sera versé une indemnité ou une prise en charge de ses frais de retour au domicile.
Comment cela se passe lorsque j'assure mon van ? Quel est le véhicule tracteur autorisé ?
Tous les véhicules tracteurs sont autorisés et garantis automatiquement à partir du moment où ils rentrent dans la limite d'age requises. Les garanties seront automatiquement acquises aux chevaux même pour une panne ou un accident sur le véhicule tracteur non désigné. Une garantie spéciale de frais de dépannage jusqu'à 300 Euros viendra même compléter les insuffisances de l'assistance du véhicule tracteur qui n'interviennent pas pour un van qui n'est pas lui-même accidenté.
Quels sont les services apportés par Equitassistance lors d'un accident ou d'une panne d'un camion VL ?
Equitassistance ne se substitue pas à l'assisteur automobile mais vient apporter son réseau et ses compléments de prise en charge pour la location d'un camion VL (ou d'un van) de remplacement ou pour trouver et payer un transporteur professionnel qui termine le voyage envisagé au départ ou encore procéder au retour au point de départ selon les cas.
Est-ce que je peux me convrir pour un van de 10 ans et un véhicule de 12 ans avec Equitassistance ?
Les garanties d'Equitassistance sont maintenues sur les véhicules tracteurs VL de moins de 15 ans et sur les vans jusqu'à 20 ans. Au delà de ces âges importants, seules les garanties d'assistance de RES Assistance sont maintenues, mais les prestations de remboursement de frais par l'assureur sont supprimées après ces limites d'age. Il en est de même pour les poids lourds de plus de 20 ans, l'assistance intervient mais les remboursements de frais sont supprimés.

COMMENT SOUSCRIRE ?

Equitassistance est une garantie extrêmement simple à souscrire car il ne vous faut que quelques minutes pour l'adosser à votre cheval, votre van/remorque ou votre camion. Pour cela, rendez-vous dans la partie souscription pour effectuer un devis et concrétiser votre adhésion si vous le souhaitez !

Le produit Equitassistance est également distribué par plusieurs courtiers spécialisés dans l'univers équestres, vous pouvez parfaitement passer par l'un de ces intermédiaires si vous le souhaitez.

HAUT DE PAGE